Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Large auteur dessinateur écrivain réalisateur
9 avril 2010

Souvenirs hebdo

cathbob

A retrouver dans Bakchich avec d'autres témoignages de collègues :

C'était pour le premier (et le dernier) anniversaire de Siné Hebdo, à Paname, dans une cave pleine de bouteilles, de collègues, de potes, de fumée et de musique. Bob Siné et sa femme Catherine m'avaient proposé de crécher chez eux. La nuit bien entamée, quand nous n'étions plus qu'une poignée encore debout, verre à la main, un taxi est venu nous chercher, Bob et moi. Durant le trajet, je crois que nous refaisions le monde dans un langage bien alcoolisé que le chauffeur ne devait pas comprendre. Nous, on se comprenait. C'est drôle comme deux types bourrés se comprennent bien. Après que Bob ait récupéré ses pompes perdues, je ne sais comment, dans la bagnole, nous sommes entrés chez lui à quatre pattes ou presque. J'avais ramené une bouteille de Patxaran, liqueur de mon pays basque, pour attendre l'aube. En entrant chez lui, je me suis marré en découvrant un étrange jeu de piste que l'ancêtre avait mis en place. Des post-it fléchés indiquaient grosso modo : « Marc, ta piaule est par là », « par ici », « à l'étage », « ici, la salle de bain », « là, les chiottes », le tout collé aux murs. Bob avait prévu que je rentre dans la nuit alors qu'il serait déjà couché. Je le soupçonne plutôt d'avoir prévu que nous rentrions complètement pétés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Large auteur dessinateur écrivain réalisateur
Publicité
Newsletter
Publicité